You are here : accueil > Actualités > Archives 2020 > Special Covid-19 > Soutien aux Personnes âgées et isolées

Soutien aux personnes âgées et isolées


Seniors et personnes isolées

  • Réouverture du CCAS à partir du 13 mai, du lundi au vendredi de 9h à 16h30, uniquement sur rendez-vous.
  • Les 3 clubs seniors de Mont de Marsan sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Les bénéficiaires de ces clubs sont contactés régulièrement par les équipes du CCAS de Mont de Marsan
  • Les personnes inscrites sur la liste du plan bleu* du CIAS du Marsan sont également contactées de façon régulières par les équipes qui procèdent à une évaluation en fonction des besoins exprimés.

* Vous avez plus de 60 ans, vous êtes en situation de handicap, en perte d'autonomie ou isolé ? Vous pouvez demander à être inscrit sur la liste du plan bleu du CIAS du Marsan. Contactez le CCAS de Mont de Marsan au 05 58 46 64 40.


EHPAD

Conformément aux instructions du ministère des Solidarités et de la Santé, le CIAS du Marsan a déclenché son plan bleu pour les 3 EHPAD de l'a gglomération (EHPAD du Marsan, Jeanne Mauléon et Saint-Pierre). Ce dispositif d'urgence sanitaire détaille les modalité d'organisation des personnels et les mesures à déployer pour lutter contre la propagation du Covid-19.

  • Visites
Au sein de chaque établissement, un espaces de convivialité a été mis en place afin de maintenir les liens sociaux entre les résidents et leurs proches, et ce malgré le confinement exigé dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19. Un dispositif centré sur les besoins et les souhaits des résidents.

  • Un robot de téléprésence à l'EHPAD Jeanne Mauléon
Depuis le début du mois de mai, l'EHPAD Jeanne Mauléon accueille un nouveau résident : un robot de téléprésence dénommé BEAM.
Mis à la disposition du CIAS du Marsan par le Service d'Aide Pédagogique À Domicile (SAPAD) des Landes, ce robot mobile, équipé d'une tablette, permet aux familles des résidents de communiquer par visioconférence avec leurs proches.
BEAM permet ainsi de maintenir le lien social entre les résidents et leurs familles et vient compléter les outils de communication déjà mis en place depuis le début de la crise dans les EHPAD du CIAS du Marsan.


Pour toute question logistique, nous vous invitons à contacter directement les établissements :
  • EHPAD du Marsan : 05 58 05 68 80
  • EHPAD Jeanne Mauléon : 05 58 05 74 74
  • ­EHPAD St Pierre : 05 58 46 67 10


­­­P­oi­nt de situation général­­


Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public, protéger et sensibiliser les habitants. Chaque habitant de l'agglo doit impérativement respecter les "gestes barrières" et limiter ses déplacements. Les services municipaux et communautaires adaptent continuellement les dispositifs, au plus près des consignes de l'État.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus