You are here : accueil > Actualités > Archives 2020 > Special Covid-19 > Soutien aux Personnes âgées et isolées

Soutien aux personnes âgées et isolées


Seniors et personnes isolées

  • Les 3 clubs seniors de Mont de Marsan sont fermés jusqu'à nouvel ordre
  • Les bénéficiaires de ces clubs sont contactés régulièrement par les équipes du CCAS de Mont de Marsan
  • Les personnes inscrites sur la liste du plan bleu* du CIAS du Marsan sont également contactées de façon régulières par les équipes qui procèdent à une évaluation en fonction des besoins exprimés.

* Vous avez plus de 60 ans, vous êtes en situation de handicap, en perte d'autonomie ou isolé ? Vous pouvez demander à être inscrit sur la liste du plan bleu du CIAS du Marsan. Contactez le CCAS de Mont de Marsan au 05 58 46 64 40.


EHPAD - Suspension des visites

Conformément aux instructions du ministère des Solidarités et de la Santé, le CIAS du Marsan a mis en place des mesures afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19. Afin de préserver la santé des résidents, il a été décidé de suspendre toutes les visites dans les Ehpad du territoire depuis le 12 mars 2020.
L­a prise en charge et les soins des personnes accueillies restant une priorité, les rendez-vous médicaux et les prises en charge par les professionnels sont maintenus dans le respect des règles d'hygiène et de prévention en vigueur. Les admissions des résidents sont maintenues.

Pour toute question logistique, nous vous invitons à contacter directement les établissements :
  • EHPAD du Marsan : 05 58 05 68 80
  • EHPAD Jeanne Mauléon : 05 58 05 74 74 
  • ­EHPAD St Pierre : 05 58 46 67 10


­­­P­oi­nt de situation général­­


Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public, protéger et sensibiliser les habitants. Chaque habitant de l'agglo doit impérativement respecter les "gestes barrières" et limiter ses déplacements. Les services municipaux et communautaires adaptent continuellement les dispositifs, au plus près des consignes de l'État.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus