You are here : accueil > Actualités > Archives 2020 > Special Covid-19 > Services et équipements ouverts

Services/équipements municipaux
et communautaires ouverts


Favoriser les échanges numériques

avec les services de l'Agglo et de la Ville Depuis le début de l'épidémie les recommandations de prévention et d'hygiène sont intensément communiquées auprès de l'ensemble des personnels de la Ville en particulier ceux qui reçoivent du public. Néanmoins, afin de réduire les contacts au minimum, la Ville de Mont de Marsan vous rappelle qu'elle met à votre disposition des services numériques pour faciliter vos démarches et que l'ensemble des ­services­­­ est joignable par téléphone comme par mail.

Accueil de la Mairie de Mont de Marsan

Il assure seulement l'accueil téléphonique (05 58 05 87 87) du lundi au vendredi de 8h à 12h et 1de 3h30 à 17h30 (16h30 le vendredi). À noter que pour les demandes d'informations concernant le coronavirus composer le numéro vert national dédié au 0800 130 000

État civil de la Mairie de Mont de Marsan

il est ouvert de 8h à 12h du lundi au vendredi, mais uniquement pour les déclarations de naissance et de décès.

Police municipale de la Ville de Mont de Marsan

En lien étroit avec la police nationale, elle continue d'assurer ses missions.

Services funéraires de la Ville de Mont de Marsan

­Conformément aux dispositions sanitaires émises dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du Coronavirus et dans un souci de protéger l'ensemble de nos personnels mobilisés pour vous apporter le meilleur service possible en ce s moments difficiles, je vous rappelle les éléments suivants affectant le fonctionnement des services funéraires de la Ville de Mont de Marsan :

  • L'organisation des obsèques avec le conseiller funéraire dans les bureaux 188 avenue Foch, se dérouleront dans la plus stricte intimité familiale.
  •  Toutes les cérémonies dans les lieux de culte sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Toutes les inhumations seront célébrées directement dans les cimetières, en présence dans la mesure du possible d'un représentant du culte (prêtre, diacre...).
  •  Toutes les cérémonies liées aux crémations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
  •  les visites dans les salons funéraires au complexe funéraire 646, avenue de Canenx, seront également réservées au seul cercle familial et les entrées réglementées également.
  •  Le service des cimetières ne traitera que les demandes urgentes liées aux décès et différera tous les rendez-vous au bureau pour renouvellement de concession.
Ces dispositions seront affichées lisiblement à l'entrée des Pompes Funèbres Municipales avenue Foch, du funérarium et du crématorium avenue de Canenx.

Permanences habitat communautaires

Les permanences téléphoniques Habitat de Mont de Marsan Agglo, situées au Pôle technique. communautaire, 8 rue du Maréchal Bosquet à Mont de Marsan, sont maintenues jusqu'à nouvel ordre tous les jours :
- Espace Info Energie : 05 58 74 12 56
- OPAH-RU / Propriétaires-bailleurs / Travaux d'adaptation : 05 58 90 90 57.

Politique de la Ville et renouvellement urbain


- La Direction Politique de la Ville est joignable par téléphone au 05 58 46 73 71, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).
- Le lieu d'accueil La Passerelle au Peyrouat et le Point Information à La Moustey sont fermés au public.
- Une permanence téléphonique pour le maintien de l'accès aux droits est mise en place auprès des familles sur les quartiers du Peyrouat et La Moustey.
- Les activités jeunesse initialement prévues dans le cadre de la Politique de la Ville seront reprogrammées à une date ultérieure.

Fêtes de la Madeleine

L'abonnement aux spectacles taurins des Fêtes de la Madeleine est possible par téléphone (05 58 75 39 08) ou mail (regiedesfetes@montdemarsan.fr)
Une permanence téléphonique et par mail est disponible tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h.

­­­P­oi­nt de situation général­­


Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public, protéger et sensibiliser les habitants. Chaque habitant de l'agglo doit impérativement respecter les "gestes barrières" et limiter ses déplacements. Les services municipaux et communautaires adaptent continuellement les dispositifs, au plus près des consignes de l'État.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus