Vous êtes ici : accueil > Actualités > Archives 2020 > Special Covid-19 > Sport

Les activités sportives et loisirs


activités de loisirs en intérieur (escape game, bowling...)
Les établissements accueillant ces activités resteront fermés jusqu'au 9 juin et pourront ensuite ouvrir avec une jauge de 50 % de leur capacité d'accueil et un protocole sanitaire adapté


• le sport en intérieur

Les établissements sportifs couverts (gymnases, salles de sport, de fitness) ne seront seulement ouverts qu'à certains pratiquants jusqu'au 9 juin (sportifs de haut niveau et professionnels, groupes scolaires, périscolaires et extrascolaires, personnes en situation de handicap ou disposant d'une prescription médicale par exemple). Ces établissements pourront également accueillir des spectateurs à compter du 19 mai, dans une limite de 35% de la capacité d'accueil du stade ou de l'équipement sportif, et avec un plafond de 800 spectateurs.

A compter du 9 juin, ils seront ouverts à tous les pratiquants, dans la limite de 50 % de la capacité d'accueil de l'é tablissement et selon un protocole sanitaire adapté. Pour l'accueil des spectateurs, la jauge sera portée à 65% entre le 9 juin et le 30 juin, avec un plafond de 5 000 spectateurs. Au-delà de 1000 personnes, le pass sanitaire sera exigé pour entrer dans l'é tablissement.


• Le sport en extérieur

◦ sur la voie publique
Il sera possible de pratiquer une activité sportive en extérieur à compter du 19 mai mais dans la limite de 10 personnes et sans pratiquer de sports de contact (match de football, de rugby par ex.). A compter du 9 juin, il sera possible de pratiquer des sports de contact en extérieur, dans la limite de 25 personnes.

Les compétitions de plein air amateur (surf, cyclisme, trail, sport automobile…) seront autorisées si l'activité n'i mplique pas de contacts, dans la limite de 50 participants. Cette jauge sera relevée à 500 participants le 9 juin, avec une reprise des sports de contact. A compter du 9 juin, un pass sanitaire pourra être exigé pour certaines manifestation rassemblant plus de 1 000 personnes, selon les situations.

◦ dans les stades, hippodromes arènes…
Jusqu'au 9 juin, il sera possible de faire du sport dans ces établissements mais uniquement pour des sports sans contact (cette restriction ne s'appliquera pas pour certains publics comme les sportifs professionnels). A compter du 9 juin, il sera possible de reprendre le sport avec contacts dans ces établissements. Les stades et autres équipements de plein air pourront également accueillir des spectateurs à compter du 19 mai, dans une limite de 35% de la capacité d'accueil du stade et avec un plafond de 1 000 spectateurs. La jauge sera portée à 65% entre le 9 juin et le 30 juin, avec un plafond de 5 000 spectateurs. Au-delà de 1 000 spectateurs, le pass sanitaire sera exigé pour entrer dans le stade et autre équipement de plein air.

Plus d'infos : www.sports.gouv.fr

­­­P­oi­nt de situation général­­


Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public, protéger et sensibiliser les habitants. Chaque habitant de l'agglo doit impérativement respecter les "gestes barrières" et limiter ses déplacements. Les services municipaux et communautaires adaptent continuellement les dispositifs, au plus près des consignes de l'État.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus