Vous êtes ici : accueil > Actualités > Archives 2019 > Février 2019
blanc

Le nanar à l'honneur


image : Les narnars à lhonneur - Médiathèque du Marsan
[15/2/19]
Chaque trimestre, le pôle AMC (Arts, Musique et Cinéma) de la Médiathèque du Marsan organise Ciné3, une série de trois projections autour d'une thématique définie. 
Lire l'article...

Reconnaître le travail des artisans-boulangers locaux


image : rencontre avec les artisans boulangers - Mont de Marsan Agglo
[15/2/19]
Dans le cadre du renouvellement du marché public de fourniture de pain frais, Mont de Marsan Agglo et la Ville de Mont de Marsan ont souhaité revoir leurs critères de sélection afin de privilégier le développement des circuits courts et de l'a rtisanat local. Lire l'article...

Bus itinérant de services aux publics : donnez votre avis


Dans le cadre du contrat de ruralité, un projet innovant à destination des habitants a été identifié à travers la mise en place d'un bus itinérant de services aux publics.
image : Bus Contrat de ruralité - Mont de Marsan Agglo
[14/2/19]
Ce nouveau service constituerait une réponse aux enjeux d'accessibilité des services publics et d'accès au droit pour les personnes éloignées (problème de mobilité ou mobilité réduite, méconnaissance des droits,...). Afin de recueillir l'intérêt des habitants de l'agglomération pour ce service itinérant et de définir son contenu, un questionnaire a été préparé. Vous pouvez y répondre jusqu'au 15 mars.
Le questionnaire / L' article m2mag18 / Le Contrat de Ruralité

Fe­­uilletez le m2m.ag n°18


image : Couverure m2mag18 - Mont de Marsan Agglo
[13/2/19]
Re­trouvez la version numérique du journal, de Mont de Marsan et de son agglomération fév. - mars 2019, m2m.ag­...  La distribution en boîtes aux lettres débute le 14 février. Le prochain journal paraîtra en février­.
Recevez votre journal en avant-première au format numérique directement dans votre boîte mail inscription ici...
Nouveauté : les + vidéos du m2mag
image : Pictogramme camera­­­­­­­­­

Prime à la conversion pour les chaudières au fioul


Pour lutter contre le réchauffement climatique et améliorer le pouvoir d'achat des Français, le Gouvernement s'est fixé un objectif ambitieux : zéro chaudière au fioul d'ici 10 ans. Pour y parvenir, François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, lancent une prime à la conversion des chaudières visant à aider les ménages, notamment les plus modestes, à remplacer leur chaudière pour un mode de chauffage plus performant, plus écologique et plus économique.

Si vous êtes concernés et que vous souhaitez bénéficier de cette aide, vous pouvez vous renseigner dans votre collectivité lors des permanences habitat et en particulier lors de la permanence énergie (le deuxième mercredi du mois de 10h à 13h au pôle technique, rue du Maréchal Bosquet) ou contacter l'Espace Info Énergie 05.58.74.12.56 / infoenergie.landes@soliha.fr

[1/2/19]
Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus