Vous êtes ici : accueil > Ses compétences > Aménagement du territoire > Schéma cohérence territoriale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









Schéma de Cohérence Territoriale SCoT

.

Dessiner le territoire pour les 20 prochaines années

Comment vivrons-nous dans l’Agglomération du Marsan en 2030 ? combien serons-nous et comment se logera-t-on ? les emplois y seront-ils plus nombreux ?  comment se déplacera-t-on?

Pour trouver le juste équilibre entre le développement urbain et une stratégie économique volontariste tout en préservant et améliorant notre cadre de vie et notre environnement,les élus de la Communauté d’Agglomération du Marsan planchent actuellement sur le Schéma de Cohérence Territoriale

Cet outil de planification qui définit les orientations d'aménagement de l'espace communautaire pour les 15 à 20 ans à venir se déroule en 3 étapes :

Concertation : ensemble, construisons l'avenir du Marsan

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), entre dans une nouvelle phase de concertation. Pour en savoir plus sur le développement de l’agglomération à l’horizon 2030 et donner votre avis sur les grands axes de son Schéma de Cohérence Territoriale, SCOT, le Marsan organise, à votre attention, une exposition située dans le hall d'accueil du Marsan Agglomération

Venez nombreux, votre avis compte !
Si vous ne pouvez vous déplacer, transmettez-nous vos remarques par courriel scot@lemarsan.fr

Projet SCoT arrêté en conseil communautaire du 4 décembre 2012
documents à télécharger ci dessous :

Réfléchir ensemble à l'avenir du territoire

Interview de Pierre Mallet, Maire de Benquet, 1er vice-président en charge de l’aménagement du territoire.

A quoi sert un SCoT ?
A imaginer, le plus concrètement possible, ce que sera notre avenir au quotidien en termes de travail, de déplacements, d'habitat, de loisirs...Lire la suite de l'interview


Qu’est-ce qu’un SCOT ?

Document de planification urbaine, le SCoT a été institué par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) du 13 décembre 2000.

Schéma 

Outil de planification urbaine, il définit à moyen et long terme le cadre et les outils des grandes orientations des politiques publiques.

Cohérence 

Il vise à harmoniser les projets et les nouvelles dynamiques d’aménagement, de logement, de transport, économiques, environnementaux…

Territoriale 

Sur un territoire de projet cohérent, il définit la politique d’aménagement du Marsan Agglomération pour les 15 à 20 prochaines années. Il assure la cohérence entre les différentes politiques thématiques d’aménagement de l’espace, développe les outils qui permettront de passer des objectifs aux résultats concrets. Il rend opposable la politique d’aménagement prise à l’échelle intercommunale et assure l'articulation entre les documents de planification et les différents documents d'Urbanisme des communes.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus