You are here : accueil > S'informer > Parcours Santé > Contrat local de santé

Le contrat local de santé


Qu'est-ce que le contrat local de santé ?


Le CLS (contrat local de santé) participe à la construction des dynamiques territoriales de santé. Il permet la rencontre du projet porté par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine avec les aspirations de la collectivité pour mettre en œuvre des actions au plus près des populations. Il favorise la concertation et les échanges entre l'ensemble des acteurs de la santé (sanitaire, médico-social et social). La démarche a été lancée le 21 mars 2019. Le CLS a été approuvé par délibération du 01 juillet 2019. Le Contrat Local de Santé Mont de Marsan Agglo est établi pour une durée de 5 ans (Juillet 2019- Juillet 2024) sur l'ensemble du territoire de l'Agglomération.



3 axes de travail ont été identifiés


  • Améliorer les parcours de santé et renforcer la coordination : maintien à domicile, aide aux aidants, articulation entre l'offre de soin libérale, le domicile et l'h ôpital, accompagnement et prise en charge adaptée des publics fragiles.
  • Garantir un accès équitable à la santé sur l'ensemble de l'agglomération : attractivité du territoire pour les professionnels de santé, offre globale de soins, formation, transport et "aller vers", identifier les besoins entre le rural et les deux principales communes.
  • Amplifier les actions de promotion de la santé : nutrition (alimentation, activité physiques), santé mentale (prévention suicide, addictions,…), logement, environnement, accès aux droits et aux services.

Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus