You are here : accueil > L'agglo demain > Territoire Cyber > Mars@Hack 3

Mars@Hack 3


Challenge Capture The Flag


Forte du succès du premier opus qui a réuni 60 joueurs, l'armée de l'air et de l'espace défie cette année encore, les jeunes passionnés de cybersécurité, lors d'un challenge Capture The Flag, le 19 mars prochain, de 8h30 à 19h.
Quel que soit votre niveau, étudiants en filière informatique ou encore professionnels aguerris, vous êtes les bienvenus à Mars@Hack.
Inscrivez-vous en équipe de 4 maximum pour démontrer votre savoir-faire et progresser en vous confrontant à des épreuves de difficulté croissante, concoctées par les équipes cyberdéfense de l'armée de l'air et de l'espace.

Inscription à partir du 15 février 2021

100 participants pourront se confronter à de nombreuses épreuves de difficultés croissantes faisant appel à des compétences techniques de hacking diverses (stegano/crypto, IoT, Pwn, forensic, reverse, web, réseau, divers/Misc...).
Une liste d'attente pourra être ouverte une fois les 100 participants atteints. En cas de désistement, vous serez recontacté selon l'ordre chronologique des inscriptions.

- Réservez votre place
- Règlement complet du CTF
- Présentation du CTF


Mont de Marsan, un territoire Cyber


En matière de sécurité des systèmes d'information et des réseaux, Mont de Marsan et son agglo bénéficient d'un écosystème de haut niveau : le Pôle d'expertise opérationnel cyber défense de l'Armée de l'air (audit, surveillance des SI, et groupe d'intervention Cyber) sur la Base aérienne 118 d'une part, mais également le département "Réseaux et télécommunications" de l'Institut Universitaire de Technologie des Pays de l'Adour, qui intègre le thème de la cybersécurité dans ses formations dispensées aux étudiants, dans le cadre de la formation continue et de la recherche.


Capture The Flag



Résultats 2021


Meilleure équipe
HackademINT : 670 points

Meilleur joueur individuel
FoxCie : 290 points

Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus