You are here : accueil > Actualités > Archives 2020 > Special Covid-19 > Point de livraison de producteurs

Points de livraison de producteurs



Point de livraison de Saint-Roch

Suite au succès de samedi dernier (530 commandes pour environ 450 clients), le point de livraison des producteurs est reconduit samedi 11 avril au parking Saint-Roch à partir de 8h. Un dispositif qui évolue et une offre qui s'amplifie au regard des expériences des deux dernières semaines : 18 vendeurs au lieu de 15 avec des nouveaux produits, fermeture à 12h au lieu de 11h, sensibilisation des automobilistes à enlever leur voiture garée au parking Saint-Roch avant le vendredi soir.

La Ville de Mont de Marsan, afin de soutenir les producteurs locaux et pour les aider à vendre leurs produits tout en permettant aux habitants de continuer à s'approvisionner en produits locaux frais et de qualité par des filières courtes, a décidé d'organiser à nouveau un point de livraison sur le parking Saint-Roch le samedi 11 avril entre 8h et 12h.

Pour cette troisième édition, 18 commerçants proposeront leur produit : légumes, fruits volailles, produits fermiers, conserves, fromages, asperges, noix, escargots, produits italiens (pates fraiches…), pâtisseries, miel, spécialités orientales, poissons, plats cuisinés, viandes… On trouvera aussi des plants et graines.

Respecter les consignes pour lutter contre le COVID-19
Pour éviter tout rassemblement, l'accès au point de livraison pourra se faire par voiture (voir plan de circulation ci-joint) ou à pied comme à vélo en respectant obligatoirement la distance de sécurité entre chaque personne ainsi que les gestes barrières. En cas de trop forte affluence de voitures, il est proposé aux automobilistes de se garer aux alentours et de récupérer leurs courses à pied.
Dans le même esprit sanitaire, il n'y aura aucun étal et aucune commande ne sera prise sur place. Le point de livraison servira uniquement à récupérer les produits commandés préalablement auprès des différents producteurs. Les habitants devront ainsi contacter chaque commerçant individuellement pour passer leur commande entre aujourd'hui et jeudi 12h.

Pour éviter les contacts au maximum, seuls les paiements par chèques (libellés au nom de chaque commerçant et à préparer en amont) ou par virements faits au préalable seront acceptés. De plus, ceux qui auront choisi la voiture n'auront pas à sortir de leur véhicule : la livraison sera mise en coffre par l'un des producteurs qui récupèrera aussi les chèques par la vitre du véhicule.

La Police Municipale assurera le bon fonctionnement de ce point de livraison (respect des règles barrières, empêcher l'accès aux piétons…) et la circulation des voitures.

En résumé :
• Le client peut retrouver les tarifs des produits sur visitmontdemmarsan.fr, sur les pages Facebook de l'OTCA et de la Ville ainsi que sur les sites des commerçants.
• Le client doit passer ses commandes par téléphone avant le jeudi 9 avril (jusqu'à 12h). Préciser aux commerçants si on vient chercher sa livraison en voiture ou à pied.
• Les commandes sont regroupées, préparées et emballées en amont par les producteurs
• À partir de 8h, le point de livraison ouvre.
• Pour les voitures :
- Les véhicules arrivent obligatoirement par la rue Claude Dépruneaux et s'arrêtent avant le premier parking où des agents de la Police Municipale les accueillent et rappellent les consignes
- Retrait de la livraison : en cas d'attente, les automobilistes patientent dans le premier parking, puis rejoignent le point de livraison (matérialisé par des barrières) où l'un des producteurs dépose la commande dans le coffre et récupère les chèques (préparés au préalable et pas sur place)
- À aucun moment l'habitant n'a à sortir de sa voiture et il repart en direction de la rue Martinon
• Pour les piétons et les vélos :
- Ils arrivent par la Place Saint-Roch et se mettent dans la file d'attente en respectant un mètre de distance entre chaque personne et en appliquant les gestes barrières
- Des agents de la Police Municipale les accueillent et rappellent les consignes
- Un producteur leur remet leur livraison et récupère les chèques (préparés au préalable et pas sur place) au niveau du point de livraison le long des barrières qui ferment le parking Saint Roch puis ils rentrent au plus vite chez eux
• À 12h, fermeture du point de livraison (prévoir d'arriver au plus tard à 10h45)



Drive fermier

Il ouvre un point de retrait à Mont de Marsan sur le parking de la Chambre d'agriculture le vendredi de 12h à 16h30.
Les agriculteurs proposent leurs produits en direct de leurs fermes depuis 4 ans à Dax Yzosse et se mobilisent aujourd'hui pour les consommateurs de l'agglomération montoise.
Les commandes sont à passer en ligne sur www.drive-fermier.fr/dax avant le mardi midi.
Vos produits fermiers en 1 clic, c'est simple, c'est sécurisé et garanti 100% producteurs

­­­P­oi­nt de situation général­­


Devant la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, la mairie de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglo mettent tout en œuvre pour garantir la continuité du service public, protéger et sensibiliser les habitants. Chaque habitant de l'agglo doit impérativement respecter les "gestes barrières" et limiter ses déplacements. Les services municipaux et communautaires adaptent continuellement les dispositifs, au plus près des consignes de l'État.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus