You are here : accueil > L'agglo demain > Territoire Cyber > Mars@Hack 2

Mars@Hack 2 - ANNULÉ


Journée Confiance numérique, cybersécurité
tous concernés !


Cet événement, organisé par Mont de Marsan Agglomération, la BA 118 et l'IUT réseaux et télécommunications de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour a pour objet de rassembler, autour du thème de la cybersécurité, professionnels du domaine, entrepreneurs, administrations, indépendants, étudiants ou passionnés de hacking. une rencontre pour tisser des liens et promouvoir une synergie en matière de sécurité des systèmes d'information et des réseaux sur le territoire montois.

8H-19h / Challenge Capture The Flag (réservé aux joueurs)


Forte du succès du premier opus, l'armée de l'air défie cette année encore les jeunes passionnés de cybersécurité lors d'un challenge Capture The Flag le 17 avril de 8h à 19h. Quel que soit ton niveau, que tu sois jeune lycéen avide de connaissance, brillant étudiant en filière informatique ou encore professionnel aguerri, tu es le bienvenu à Mars@Hack 2.
Viens seul ou en équipe, avec juste un ordinateur et des baskets pour démontrer ton savoir-faire et progresser en te confrontant à des épreuves de difficulté croissante.
Grande nouveauté cette année : les vainqueurs du CTF seront invités à participer au Cyber Crunch de l'année prochaine.

Inscriptions

60 participants seront donc confrontés à de nombreuses épreuves de difficultés croissantes faisant appel à des compétences techniques de hacking diverses (stegano/crypto, IoT, Pwn,  forensic, reverse, web, réseau, divers/Misc).
Une liste d'attente pourra être ouverte une fois les 60 participants atteint. En cas de desistement, vous serez recontacté selon l'ordre chronologique des inscriptions.
Possibilités de s'inscrire seul ou par équipe de 4.

- Réservez vos billets (gratuits)
- Le réglement du concours
- Présentation du CTF

8h-19h / Cyber Crunch (exercice de l'Armée de l'air)


Parallèlement au CTF, l'Armée de l'air organise cette année avec le soutien du
Commandement de la Cyberdéfense, un exercice de Lutte Informatique Défensive, le
Cyber Crunch, qui va opposer les cyber-combattants de l'Armée de l'air (ESIOC et EMCyber) et de la Royal Air Force Britannique (591th Signal Unit).
Cette rencontre amicale constitue à la fois un entraînement et une occasion de resserrer les liens entre l'ESIOC et la 591SU dans le cadre du jumelage existant entre ces deux unités.
Les jeunes lauréats du Mars@Hack de l'année dernière participeront à ce nouveau challenge.

13h30-19h30 / Rencontres avec des professionnels de la cybersécurité (tout public)


Entre 13h30 et 19h30, en parallèle des défis auxquels se mesureront les joueurs, auront lieu des interventions de professionnels, publics et privés, issus du monde de la cybersécurité. Des sensibilisations aux problématiques et enjeux liés à la sécurité des systèmes informatiques seront proposées au grand public et plus particulièrement aux TPE, PME et institutions publiques du territoire.
- Programme complet des conférences à venir
- Réservez vos billets (gratuits)

Mont de Marsan, un territoire Cyber


En matière de sécurité des systèmes d'information et des réseaux, Mont de Marsan et son agglo bénéficient d'un écosystème de haut niveau : le Pôle d'expertise opérationnel cyber défense de l'Armée de l'air (audit, surveillance des SI, et groupe d'intervention Cyber) sur la Base aérienne 118 d'une part, mais également le département "Réseaux et télécommunications" de l'Institut Universitaire de Technologie des Pays de l'Adour, qui intègre le thème de la cybersécurité dans ses formations dispensées aux étudiants, dans le cadre de la formation continue et de la recherche.

image : Mars@Hack annulé

Capture The Flag



Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus