You are here : accueil > Ses compétences > Action sociale > CIAS > Pôle Médico-Social > Maison d'accueil temporaire

Maison d'accueil temporaire


La future Maison d'Accueil Temporaire Yvonne Isidore est un futur service du CIAS du Marsan. Cette structure proposera 10 places d'accueil de jour et 17 places d'hébergement temporaire.
Ce service s'adressera aux personnes âgées de plus de 60 ans vivant à domicile, en perte d'autonomie physique, atteintes de maladies neuro dégénératives et aux personnes autonomes isolées.

image : Maison daccueil temporaire - Cias - Mont de Marsan Agglo

Il sera aussi une solution de répit pour les aidants en leur proposant des prises en charge temporaires de leurs aînés dans la limite de 90 jours par an dans le cadre de l'hébergement temporaire mais aussi des prises en charge ponctuelles sur la journée via l'accueil de jour qui proposera des activités, animations et repas thérapeutique dans un lieu dédié.

En attendant l'ouverture de cette nouvelle structure, l 'Accueil de jour est proposé dans les locaux de l'EHPAD de Saint-Pierre.

Enfin, cette structure s'inscrira dans les axes des plans nationaux en faveur des personnes âgées et du schéma landais en faveur des personnes vulnérables.

La structure sera située sur la commune de Mont de Marsan, reliée à l'EHPAD Jeanne Mauléon, en lieu et place du foyer logement Yvonne Isidore.

Le cabinet Audouin-Lefeuvre Architectes a conçu ce projet architectural en lien avec les équipes du CIAS.

Les travaux de construction démarreront fin 2019 pour une ouverture au public prévue fin 2020.

image : Maison daccueil temporaire vue aérienne - Cias - Mont de Marsan Agglo




Contact

Maison d'accueil temporaire

CIAS du Marsan
326 rue de la Croix-Blanche
40 000 Mont de Marsan
Tél. 05 58 03 15 03
contact.cias@cias-montdemarsan-agglo.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 17h30


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus