RLPi

Le Règlement Local de Publicité intercommunal


Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un document essentiel pour la qualité de nos paysages, de nos entrées de villes et de nos quartiers. Après la réalisation du diagnostic, la consultation se poursuit.

Le RRLPi est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes sur le domaine public ou privé à un contexte local afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages. Le RLPi se construit, maintenant, à l'échelle du territoire de Mont de Marsan Agglo (cf m2m.ag n°21).

Le diagnostic, qui fait suite à la première concertation du mois d'octobre avec le public et les professionnels, répertorie l'existant (panneaux publicitaires, enseignes et pré-enseignes) sur le territoire d'un point de vue quantitatif et qualitatif tout en présentant les enjeux. Après avoir été débattues en Conseils municipaux, les orientations seront présentées en février en Conseil communautaire.

Participer et être informé


La participation citoyenne constitue un élément important pour l'élaboration du RLPi, la concertation est donc ouverte pendant toute la durée d'élaboration du projet, du diagnostic à la fin de l'enquête publique en 2020. Vous trouverez toutes les informations sur l'élaboration du RLPi ainsi que les documents règlementaires (diagnostic, charte des terrasses et enseignes publicitaires de Mont de Marsan...) au fur et à mesure sur le site internet de l'Agglo. Vous pouvez faire part de vos interrogations ou observations via la boite mail dédiée (rlpi@montdemarsan-agglo.fr) ou par courrier au président ou lors de l'enquête publique.














Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus