Vous êtes ici : accueil > Ses compétences > Action sociale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









Solidaire avant tout

La santé et la solidarité sont au cœur des préoccupations du Marsan Agglomération du Marsan qui s’est dotée de la compétence « action sociale ».

Afin de donner une réponse rapide et d'optimiser la prise en charge des personnes dans le besoin, d’assurer des services de qualité égale sur tout le territoire de la Communauté d’agglomération et de mettre en place une organisation administrative performante et opérationnelle, l'agglomération a créé, en 2001, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Marsan.

Ses services :

- Les EPHAD du Marsan

- Le Pôle domicile qui regroupe :

- La Plateforme sociale du Marsan

- Le Réseau Assistantes Maternelles 

 En projet

Le CIAS du Marsan s’installera dans les locaux de l'ancienne clinique de la Croix Blanche en début d’année 2012

L'acquisition de cet ensemble immobilier a deux objectifs :

- la réalisation de bureaux pour accueillir la totalité des services administratifs du CIAS qui seront installés dans l’espace autrefois destinés au service des consultations externes de la clinique.

- la création d’une nouvelle structure d’accueil destinée aux personnes âgées. Ce site idéalement placé, à proximité de la ville, va permettre de construire un nouvel EHPAD, offrant de nouvelles perspectives d’accueil de services qui n’existent pas aujourd’hui : accueil de jour, accueil temporaire, accueil après hospitalisation avant retour à domicile, séjour de courte durée lors de l’absence temporaire de l’aidant, ainsi que toutes formes d’accueil qui pourrait répondre à un besoin de la population âgée.


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus