Vous êtes ici : accueil > Ses compétences > Aménagement du territoire > Territoire d'avenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









Un territoire d'avenir

Située au cœur de la région Aquitaine, à moins d'une heure trente des trois pôles économiques de la région, Bordeaux, Pau et Bayonne, l'Agglomération du Marsan est construite à partir d'un projet de territoire où se côtoient et se mélangent réalités urbaines et contextes ruraux.

Bénéficiant d'une desserte renforcée par l'arrivée récente de l'autoroute A65 Langon-Mont-de-Marsan-Pau (inaugurée le 14 décembre 2010), elle se positionne comme un territoire d'avenir. Avec un environnement peu construit et une densité relativement faible, le territoire communautaire dispose de l'espace nécessaire pour un développement durable, solidaire et harmonieux.


.
 

Le Marsan et l'A65 Bordeaux – Pau

Attendue depuis des années, l'A65 place Le Marsan au cœur du grand Sud Ouest. Cette infrastructure comprend un échangeur qui se situe au Nord-Est de Mont de Marsan, sur le site dit - du Caloy - à partir duquel plusieurs projets seront lancés :

  • La création d'une gare LGV
  • Une politique de développement économique volontariste
  • Le doublement de la RD 933 reliant le Ca­loy à Mont de Marsan
  • La création, à partir de la gare nou­velle, d'un Transport en Commun en Site Propre(TER ou tram-train, option à définir).


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus