Vous êtes ici : accueil > Ses compétences > Déplacement et transports > Transport, qui fait quoi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









Les acteurs du transport

La loi a opéré un partage des compétences "Transport" entre 3 échelons territoriaux que sont les communes ou leurs groupements, le département et la région

Le transport urbain

Le Marsan Agglomération est, depuis 2002, l’autorité organisatrice de transport urbain sur le territoire de l’agglomération. Il a confié au groupe Veolia Transdev, le 14 septembre dernier, l'exploitation de son réseau de transport public de voyageurs dans le cadre d'une délégation de service public (DSP). La gestion du réseau de transport urbain par Veolia Transport du Marsan est effective depuis le 31 octobre dernier.

Le transport interurbain 

Le département des Landes est en charge des transports interurbains d’intérêt départementaux. Les transports interurbains intègrent :

Les liaisons interurbaines
Les transports scolaires
Les transports des élèves et étudiants handicapés
La mise en place du covoiturage à l’échelle du département

Le transport régional 

La région est l’autorité organisatrice de transport collectif d’intérêt régional. Ses compétences présentent la particularité de s’étendre au rail (trains régionaux) et à la route.

 

 


Tel. : 05 58 46 64 10 - Le Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus